Rituels vibratoires avec les Gongs
en groupe

→ Pour les séances individuelles consultez la page dédiée

Bain de Gongs

Participation : 15€ (préparer l'appoint svp)

Le Bain de gong, véritable immersion dans les vibrations du gong, est un ancien rituel issue de la tradition du Kundalini Yoga. Il a été popularisé en occident, depuis les années 70, par Le GongMaster Yogi Bhajan.
Le son du gong à la capacité de nous libérer de blocages émotionnels, chasser les tensions qu'elles soient physiques ou mentales. C'est un bain vibratoire profond où chaque participant vie une expérience unique. Les vibrations imprègnent chaque cellule, chaque infime partie de votre corps et stimulent nos centres d'énergie. Vous êtes immergés dans les nappes d'harmoniques et guidés par la pulsation vivante et vibrante du gong.
Le principe de base est simple : s'allonger sur le dos et recevoir les vibrations du Gong.
Le bain de gong est on ne peut plus simple à pratiquer : ne rien faire et laisser faire. C'est donc l'apprentissage d'un réel et profond lâcher-prise. Les diférentes phases sont guidées, il n'y a donc rien de particulier à conaître pour venir pratiquer.

Cercle Vibratoire de Guérison

Participation : 20€ (préparer l'appoint svp)

Le cercle est une forme géométrique évocatrice permetant de relier les participants. Il crée un espace sacré et sécurisant, où chacun va pouvoir reçevoir l'énergie de guérison suivant son intention.
Cette énergie guérissante est amplifiée et condensée par la vibration des Gongs, créant ainsi un champ vibratoire puissant.
C'est un voyage à travers les grandes étapes, de la naissance à la renaissance, où chacun est respecté et accueilli dans sa vérité et son intention propre.
Au cours de cette cérémonie sacrée, nous vous invitons à MÉDITER, ouvrir votre cœur et RECEVOIR l'énergie dans la pulsation et la vibration des Gongs.

Ce cercle de guérison s'adresse aux multiples dimensions de l'être : CORPS / ESPRIT / ÂME.

Nuit du Gong (Gong Puja)

Le principe est simple : venir dormir et méditer autour des gongs toute une nuit.
Afin de profiter au mieux de la pratique, il vous sera proposé une préparation. Cela va permettre de créer l'espace pour recevoir les vibrations des gongs, et l'état de réceptivité nécessaire au bon déroulement du rituel.wbr
Le rituel se clôturera le lendemain au petit matin, par un moment de partage et un petit-déjeuner commun.

Pratiquer une Puja équivaut à dix bains de gongs

Véritable instrument de transformation et de cheminement intérieur, ce rituel vise à nous décharger complètement de ce qui nous encombre mentalement et émotionnellement au quotidien, pour laisser place à un profond sentiment de paix et de sérénité.
Il permet un rééquilibrage énergétique complet et une relaxation totale de l'organisme. Par ce processus subtil, nous pouvons laisser tomber notre vieille peau pour renaître à neuf, dans un élan nouveau, vers plus de légèreté, de lumière et d'ouverture à l'existence.
Symboliquement, les gongs nous relient à l'univers, au champ vibratoire du cosmos, à la source de la manifestation. Ils créent et renforcent ce lien vers l'invisible, dans une conscience plus vaste, plus sensible et créative.